Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bikini body guide - Kayla itsines

Il y a maintenant un mois, j’ai découvert le programme de kayla sur instagram (aller y faire un tour, vous trouverez les photos de ses clientes avant:après). Au début je n’avais pas trop de motivation à le faire. J’ai commencé par faire des recherches sur le net. Et quand j’ai vu les résultats, ça a commencé à me donner envies. J’en parle donc a Chéri, à ma grande surprise, il est de tout cœur avec moi et m’encourage à le suivre. Attention depuis le début Chéri m’encourage, mais la comme je l’ai tellement bassiner avec se programme, il a du se rendre compte avant moi que c’est se qu’il me fallait. Comme j’ai accouché il y a trois mois, j’ai quand même demander l’avale à ma sage femme pour pouvoir le commencer. Et c’est lundi 23 juin que je l’attaque. Avec beaucoup de plaisir. Avant toute chose si comme moi vous avez accouché demander d’abord l’accord de votre médecin pour éviter d’éventuel problèmes – elle le mentionne aussi dans son book – étant un programme assez intensif, ne le commencer pas sans des entrainements en amont. Car pour moi la reprise fût fatale. Je vous présente donc les deux guides. L’un sur les exercices (de plus de 100 pages), l’autre sur l’alimentation (environ 60 pages) - Seulement en anglais. Mais ne soyez pas effrayer, tout est expliquer dans un anglais simple, accompagner d’illustration. 

 

Le book exercice & training plan

Bikini body guide - Kayla itsines

Je m’excuse par avance si mes explications ne sont pas très claires mais je vais faire de mon mieux pour vous en dire en peu plus sur son programme.

A la lecture du programme on se rend compte que l’on va devoir être organisé !! Un planning vous est fourni pour mieux vous aider.

Pour commencer, lors des semaines on trouve différents exercices :

Resistance, ce qui correspond au séances de musculations.

Liss, qui correspond à une séance de cardio lente (exemple, marche de 35-45min, natation…)

Hiit, qui correspond à une séance intensif de cardio (exemple, sprint pendant 15min)

Stretch, qui correspond aux étirements.

Bikini body guide - Kayla itsines
Bikini body guide - Kayla itsines

Le programmes est sur 12 semaines.Toutes les 4 semaines la quantité des exercices augmente. Merci le planning pour nous le rappeler.

Pas besoins de vous parler en détaille des séances de Liss et Hiit ni du stretch car il n’y a rien de bien compliquer. Même les étirements vous sont donner et expliquer dans le book.

Par contre pour les séances de résistances, elles aussi vous sont expliquer en détaille. Chaque exercice vous est bien détaillé. Donc lors de ses séances vous avez 2 circuits chaqu’un de 4 exercices. Et vous avez 7minutes pour faire un circuit. Et bien sur entre chaque vous avez droit a un petit repos de 60 secondes ! Et vous les répétés 2 fois !! La séance durera environ 30 minutes.  Certaine peuvent pensée que cela est facile, non ! Moi lors de ma première semaine j’ai eu des courbatures sur tout le corps. Pas facile de reprendre !!!

Bien sur il y à des fois ou vous aurez à modifier votre planning pour ajuster sur la semaine, toute les séances. Moi j’ai du faire une séance un dimanche alors que c’est mon jour de repos.

 

Voici un exemple de circuit.

Bikini body guide - Kayla itsines
Bikini body guide - Kayla itsines

Comme vous pouvez le voir les exercices sont bien expliquer.

Bikini body guide - Kayla itsines
Bikini body guide - Kayla itsines

Comme indiquer je prend des photos afin de voir l’évolution de mon corps. Je vous les mettrais en fin de programme. (Mais bon j’ai un peu honte). Car il est vrai que l’on ne s’aperçoit pas sur nous même l’évolution sauf en photo. Pour le poids, il sera pris tous les 15 jours. (Enfin je vais essayer – actuellement pas de balance).

 

Le book  alimentation

 

Bikini body guide - Kayla itsines

Bien que j’ai de bonne notion sur une l’alimentation équilibré. J’ai quand même voulu avoir son programme pour combiner les deux en même temps. Elle nous explique a quoi serve les aliments sur le corps et par quoi les substituer. On y trouve aussi des idées de recette.  Après je pense que celui-ci est optionnel. Et que pour l'alimentation, il faut qu'elle soit équilibrée, et vous arriverez à des résultats !!

Voici quelques exemples de menus

Bikini body guide - Kayla itsines
Bikini body guide - Kayla itsines

N’hésitez pas à regarder sur internet les résultats et les avis. Pour ma part je ne regrette pas mon choix. J'éspère que je vous en ai appris un peu plus. si vous avez des questions n'hésitez pas. Car j'ai comme l'impression ne pas avoir très bien décrit ce petit programme... Résultat à voir!

 

^^ Quand on veux, on peux ^^

Tag(s) : #perte de poids

Partager cet article

Repost 0