Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recette Aroma-zone : Sérum " booster " de cils & mon avis

Bonjour, bonjour.

 

Aujourd'hui, j'ai testé pour vous le SERUM BOOSTER DE CILS de chez Aroma-zone. Car oui, moi j'ai de tous mini-cils, que je perds malheureusement facilement. J'ai donc voulu essayer de "booster" mes cils afin d'essayer, j'ai bien dit essayer d'avoir des yeux de biche. Ce qui m'a plu en tout premier, pas besoin de beaucoup investir. Seuls 4 produits à investir et une flaconnette à mascara. Je suis sur que tu as chez toi un récipient et un petit fouet ou fourchette peut faire l'affaire. Après si tu veux vraiment investir pour suivre les doses et que tu n'as rien sous la main. Investi directement dans une balance de précision pour tes prochaines recettes ou dans des petits ustensiles comme pipettes et cuillères doseuses (plus importante).

Recette Aroma-zone : Sérum " booster " de cils & mon avis

Les ingrédients:

  • L'élément de base qui composera ton produit à 83%, la fameuse huile de RicinCette huile s'emploie en usage externe pour fortifier ongles, cheveux et cils. Parfaite pour soigner les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants ou crépus, elle en favoriserait également la pousse.

 

  • Agent émollient Coco silicone :  Cet émollient d’origine naturelle est un substitut idéal aux silicones synthétiques. Il s’utilise dans les crèmes et laits pour apporter un toucher évanescent et une glisse parfaite. Il permet également de réduire l’effet blanchissant à l'application. Il est aussi idéal pour formuler des huiles "sèches" et des produits de maquillage "oil-free". Le Coco silicone a aussi un effet "silicone-like" sur les cheveux qu'il gaine sans effet gras, tout en apportant de la brillance. Un ingrédient de pointe pour des formules dignes des pros !
Recette Aroma-zone : Sérum " booster " de cils & mon avis
  • Cire Cera bellina :  Cette cire d'abeille modifiée permet de préparer des baumes à la texture très souple et au toucher doux et onctueux. Elle évite les cristallisations dans les baumes et permet d'épaissir les huiles de façon homogène. C'est ainsi l'ingrédient idéal pour préparer des sérums ou "gels" huileux. De plus, elle permet et maintient  la bonne dispersion des colorants dans les produits de maquillage Elle est aussi utile comme agent de texture et de consistance dans les crèmes et laits. Une cire très polyvalente donc, au toucher unique et soyeux, c'est un vrai coup de cœur !

 

  • Agent émollient Substitut végétal de lanolineSubstitut végétal de Lanoline s'utilise dans tous types de formulations cosmétiques (soins de la peau, du cheveu, maquillage) comme agent hydratant, texturant et co-émulsifiant. Il substitue remarquablement à la fois la lanoline et la vaseline. Il est notamment très apprécié dans les gloss et baumes à lèvres, mais aussi dans les soins hydratants des peaux sèches ou sensibles. Des tests ont aussi montré qu'il avait une action anti-rides et lissante très intéressante.
Recette site Aroma-zone

Recette site Aroma-zone

Recommandation avant de commencer, bien nettoyer son plan de travail, ainsi que ses ustensiles et vos petites mains. Pitié ne faite aucune recette si vous avez la goute au nez.

Pour la recette il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

1/ Faites fondre la cera bellina avec le coco silicone dans un bol, puis retirez du feu.
2/ Ajoutez progressivement l'huile de ricin et la lanoline en mélangeant bien entre chaque ajout.
3/ Transférez votre préparation encore liquide dans le flacon à l'aide du petit entonnoir si nécessaire.
4/ Laissez figer la préparation à température ambiante avant utilisation.

 

Faite quand même attention car la préparation se gélifie rapidement. Moi je n'arrive pas à transférer avec l'entonnoir, j'utilise donc une seringue pour faire le transfert dans le flacon (que vous aurez au préalable désinfecté).

Petite précaution : Stockez votre flaconnette à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation: bien conservé et fabriqué dans les conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois. N'oubliez pas de noter sur votre flacon la date de création ou la date de péremption.


 

Ancien mascara

Ancien mascara

Ce soin est super-facile à réaliser, mais vaut-il le coup?


Tout d'abord, on nous conseille de l'utiliser le matin sous un mascara et le soir sur cils démaquillés. Moi, je vous le déconseille sous le mascara pendant la journée. Comme c'est un produit l'huileux, il va faire graisser vos cils que vous allez rapidement sentir lourd. Moi je n'avais qu'une envie c'est de me frotter les yeux. Vous pouvez toujours essayer de le faire si ça ne vous gêne pas temps mieux. Je ne l'utilise donc que le soir après m'être démaquillé. On voit tout de suite que le produit est appliqué car des micros bulles de produit apparaissent sur le bout de cils, en quelques secondes sa disparaît car le sérum se diffuse le long des cils. Le matin, on sent quand même se coter gras du produit qui peut être déplaisant. Néanmoins, cela ne gâche en rien sur son efficacité. J'ai pour ma part remarqué une pousse de mes cils (pas énorme, mais une pousse). Ils sont aussi plus fournis et moins cassant avec le temps. Ça ne me fait pas des yeux de biche car mes cils de base ne me le permettent pas, mais il contribue comme son nom l'indique à booster vos cils. Je peux donc vous le recommander à 100%. Je vois déjà certains et certaines arrivés, en disant qu'il suffit d'utiliser seulement l'huile de ricin. Je confirme, le soir vous pouvez sinon simplement passer un coton avec l'huile. Pourquoi moi je ne le fais pas. C'est toute ma paupière qui se retrouve grasse et je n'aime en aucun cas c'est sensation d'huile au niveau de mes yeux que je trouve très dérangent. Je me retrouve aussi avec du coton dans l'oeil. En l'utilisant avec la brosse à mascara, je localise plus son application et évite cette mauvaise sensation. Après chacun ses choix. La recette du sérum booster de cils d'Aroma-zone est approuvée. Néanmoins tu ne passeras pas le tube en entier sur trois mois, ce qui fait du gâchis de produit. Pour ma part, je trouve dommage que des sortes de "morceaux" se forment, car il refroidit rapidement.

Recette Aroma-zone : Sérum " booster " de cils & mon avis

Et toi quel est ton soin secret pour avoir des cils de biches? As-tu déjà testé cette recette?

Douce journée et bonne préparation - LORETTE -

 

Lien de la recette sérum booster de cils

Mon adresse de parrainage : latissot42@laposte.net (MERKIII)

Tag(s) : #aromazone, #beauté naturelle, #DIY, #Beauté

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :